Ce que vous devez savoir si vous envisager de partir camper en quad

Publié le : 04 avril 20234 mins de lecture

L’été est la période de l’année où nous aimons sortir et profiter au maximum du beau temps. Si nous ne nous rendons pas à la plage, certains d’entre nous iront camper. Le camping est une expérience formidable pour toute la famille et, à condition de choisir un endroit idéal, ce sera des vacances inoubliables. Un quad est le compagnon idéal de tout voyage de camping à la campagne et est parfait pour sortir des sentiers battus et explorer la région.

Choisir un quad homologué

Si votre quad est homologué pour la route, vous pourrez peut-être le conduire jusqu’au camping, à condition qu’il ne soit pas trop éloigné, mais si ce n’est pas le cas, vous aurez probablement besoin d’une remorque spécialement conçue que vous pourrez accrocher à votre voiture. Si vous souhaitez jeter un coup d’œil aux quads homologués pour la route à vendre, il existe un certain nombre de revendeurs réputés qui peuvent vous aider. Ils seront également en mesure de vous faire des recommandations en fonction de votre expérience de la conduite de quad et du terrain sur lequel vous comptez rouler.

Avant de partir camper en quad :

Comme indiqué précédemment, camper avec un quad est une expérience formidable, mais vous devez vérifier un certain nombre de choses avant de quitter votre domicile :

  • Vérifiez que l’emplacement de camping que vous avez choisi autorise les quads.
  • Assurez-vous que votre plaisir ne nuit pas à la tranquillité des autres.
  • Assurez-vous que les pneus et les freins de votre quad sont en bon état.
  • Apportez du carburant de rechange
  • Faites savoir aux autres personnes où vous allez sur le quad.
  • Apportez de l’eau et une trousse à outils en cas de panne.
  • Sachez que vous ne pouvez pas conduire n’importe où.

Respectez les réglementations

Il est formellement décommandé de :

  • Ne pas respecter les arrêtés municipaux interdisant l’accès aux véhicules – par exemple, certaines plages et pistes cavalières.
  • Prendre plus de passagers que ce qui est recommandé pour la machine
  • Abandonnez tout équipement de sécurité habituel en raison de votre absence (casque, gants, pantalon long).
  • Boire et conduire

Bien que la plupart des points mentionnés ci-dessus soient évidents, il est facile de ne pas prendre de précautions pendant les vacances ou pendant un séjour de quelques jours. Des vacances en camping doivent être mémorables pour toutes les bonnes raisons.

Connaissance de base de la machine

La dernière chose que vous voulez faire en vacances est de payer quelqu’un pour récupérer votre quad parce que vous ne savez pas comment effectuer des réparations de base ou changer un pneu. Votre revendeur local de quads devrait pouvoir vous donner un bref aperçu de la boîte à outils fournie avec le quad et vous expliquer comment utiliser les outils en cas de besoin. Si vous pouvez effectivement déplacer le quad en cas de crevaison ou de panne, veillez à le mettre dans un endroit où il ne gênera pas l’accès des véhicules ou des piétons.

Bien que ces véhicules tout-terrain (VTT) soient construits pour être durables, vous devrez suivre un calendrier d’entretien établi par votre concessionnaire pour garantir des performances optimales. Si vous prenez soin de votre machine et que vous l’entretenez régulièrement, elle devrait être en état de fonctionner pendant des années et peut-être même vous apporter un retour sur investissement décent si vous décidez de la mettre à niveau dans le futur.

Plan du site