Comment choisir le bon concessionnaire pour un quad homologué ?

Publié le : 02 mars 20234 mins de lecture

Si vous êtes intéressé par l’achat d’un quad homologué pour la route, alors il est important que vous achetiez uniquement auprès d’un concessionnaire de bonne réputation afin que vous n’ayez pas à vous inquiéter de savoir si vous faites une bonne affaire ou si vous serez en sécurité sur votre nouveau véhicule. La vérification complète du magasin où vous allez acheter est la première étape de votre achat. Bien que cela puisse sembler être une étape supplémentaire chronophage, lorsque vous faites un achat important comme un quad homologué pour la route, il est important que vous achetiez uniquement auprès d’une entreprise qui peut vous aider à trouver celui qui convient à vos besoins, qui ne propose que des quads de qualité à la vente et qui répondra à toutes vos questions.

Vérifiez la réputation

Votre première étape dans l’achat d’un quad homologué pour la route est de jeter un coup d’oeil à la réputation du concessionnaire que vous visez. Bien qu’il soit facile de trouver des quads homologués pour la route à vendre dans un certain nombre de magasins différents, vous devrez prêter attention à la réputation des enseignes si vous voulez vous assurer que vous achetez le bon quad pour vos besoins, et à un bon prix. S’ils sont connus pour offrir un excellent service à la clientèle et pour fournir aux clients des quads puissants et fiables, il est fort probable que votre expérience d’achat avec eux se passe très bien.

Demandez un essai sur route

Ne vous précipitez pas pour acheter un quad qui attire votre attention. Vous ne pouvez pas juger un véhicule uniquement sur son apparence. Même les quads les plus solides et les plus efficaces en apparence pourraient vous sembler bien différents une fois que vous aurez démarré son moteur et essayé de le conduire. Même sur une chaussée lisse !

Il est impératif d’effectuer une sortie sur route avec le quad que vous voulez acheter, afin que vous puissiez voir comment il se comporte et vous assurer que vous êtes à l’aise lorsque vous l’utilisez. Lorsque vous cherchez un quad homologué pour la route, il peut y avoir des enseignes qui rechignent à vous laisser conduire le quad avant de l’acheter, alors elles doivent être évitées à tout prix.

Pensez au quad d’occasion

Bien que l’achat d’un quad d’occasion puisse être une excellente façon d’économiser un peu d’argent, vous devez vous assurer de prendre un quad adapté à vos besoins. Si vous achetez un véhicule d’occasion, il y a des étapes supplémentaires à passer pour vous assurer de faire une bonne affaire. Entre autres, il vaudrait mieux rencontrer le mécanicien qui a travaillé sur le quad d’occasion. Vous devrez lui parler de l’entretien qui a dû être effectué avant que le quad soit mis en vente.

Si le magasin n’est pas disposé à vous parler de l’entretien et du service sur les quads d’occasion, alors changez de concessionnaire.

La réputation d’un magasin vous en dira long sur le type de service et de traitement auquel vous pouvez vous attendre lors de l’achat d’un nouveau quad homologué pour la route, mais il est également important de prêter attention à la façon dont vous êtes traité. Si vos questions sont rejetées ou si vous vous sentez mal à l’aise, il est préférable de vous rendre chez un autre concessionnaire. Toutefois, en demandant des recommandations à vos amis et à vos voisins et en choisissant un magasin en fonction de sa réputation, vous avez de bonnes chances d’échanger avec de vrais professionnels.

Plan du site